SUD Education Gers
Accueil du site > Agir > Tracts > Rassemblement pour la journée mondiale des réfugié.es, samedi 19 juin, 11h (...)

Rassemblement pour la journée mondiale des réfugié.es, samedi 19 juin, 11h place de la Libération à Auch

mardi 15 juin 2021, par SUD Education Gers

Une femme arrivée d’Afrique, un homme venu d’Albanie, un enfant syrien... que nous apporte chacun, chacune ? Ensemble nous y réfléchirons et nous témoignerons.

Décrétée en décembre 2000 par une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée Mondiale des Réfugié·es est célébrée chaque année le 20 juin partout dans le monde. Cette date a été choisie pour coïncider avec la Journée du réfugié africain qui préexistait. La Journée Mondiale des Réfugié·es est l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont dû tout fuir, de saluer leur force, leur résilience et leur courage pour reconstruire leur vie paisiblement.

Nous célébrons cette année les 70 ans de la Convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugié·es, qui constitue encore aujourd’hui la pierre angulaire du droit international des réfugié·es.

Nous, associations et collectifs gersois de défense des Droits humains, qui sommes depuis plusieurs années engagés aux côtés de nombreuses familles de migrant-es, avons décidé de nous associer à cet anniversaire et à cette journée mondiale des réfugié-es.

RASSEMBLEMENT

SAMEDI 19 JUIN

à 11H

Place de la République (parvis de la cathédrale)

(masque obligatoire et respect des gestes barrières)

Nous serons accompagné-es par la musique occitane interprétée par les musiciens et chanteurs de l’ACPPG (Association pour la Culture Populaire en Pays Gascon).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0